Loading...
mademoiselle L

mademoiselle L a été créée par Laurence Imstepf. Diplômée de la haute école d’art et de design – HEAD Genève – en 2006, lauréate de sa promotion, elle remporte le prix Brunschwig, ainsi que la bourse du fond cantonal d’art contemporain. En 2012, elle remporte le prix Lily Fashion Contest.

mademoiselle L est une marque suisse basée à Genève qui allie trois pôles essentiels : fonctionnalité – créativité – individualisme. mademoiselle L propose une mode urbaine, minimaliste et graphique aux lignes architecturales, détournant des univers streetwear et sportswear.

Avec le projet « #a cross L » élaboré en 2013, mademoiselle L pose les bases de son nouveau projet. Celui-ci est pensé comme un développement linéaire et continu avec des collections capsule #a cross L et numérotées. La démarche créative est continue et évolutive et est mise en place pour se distancer du calendrier de la mode.

En 2022, elle ouvre sa boutique « The L store » à Genève.

Début 2024, mademoiselle L se détache du calendrier de la mode avec ses collections printemps-été et automne-hiver et passe enfin ce cap qui lui tenait à cœur. Désormais, une collection par année couvrira chaque saison. Une tenue sortira chaque mois, de février à novembre.

Ni plus, ni moins.

Toutes les pièces sont réalisées dans l’atelier de mademoiselle L à Versoix – Genève.

Éthique et responsable, mademoiselle L milite pour une mode propre et produit des collections capsules en mini-série.

L’approvisionnement en matériel se fait par mademoiselle L, toutes les fournitures nécessaires sont commandées en Europe. Pour les textiles, ils proviennent tous d’Europe et sont soit commandés sur stock, donc pas de production propre et avec des matières choisies pour leur qualité durable, soit les tissus proviennent des “deadstocks”, tissus dormants, donc déjà produits et ayant été inutilisés. Pour le packaging mademoiselle L travaille avec des emballages recyclés ou biodégradables

✖️Less is more✖️