#MADEMOISELLE L

mademoiselle L est une marque genevoise de de Prêt-à-Porter créateur féminin.

mademoiselle L propose une mode urbaine, minimaliste et graphique aux lignes archi- tecturales, détournant des univers streetwear et sportswear, toujours avec une petite touche rock ou décalée.

Maitrise de la coupe et détails travaillés, mademoiselle L mélange subtilement la géomé- trie pure et la uidité sensuelle. Contrastes et paradoxes sont au coeur de sa démarche artistique. Sensuelle, légèrement décalée, mademoiselle L propose une mode aux es- sences d’hyper féminité brute.
C’est la dégaine qui lie ces vêtements les uns aux autres. Une dégaine révérencieuse et irrévérencieuse, chic et brut, qui allient trois pôles essentiels : foncionnalité - cérativité - individualisme.

Une posture, une allure et une manière de porter les vêtements font partie intégrante de la démarche créative de mademoiselle L.

une allure chic, contemporaine et confortable pour un style de tous les jours.


#A CROSS L PROJECT

Mademoiselle L réalise un concept de collection ultra light, avec comme expérience de proposer un produit qui résume chaque saison à un besoin urgent. Tous les processus sont compressés pour créer un produit, réaliser un projet et se faire plaisir.
Penser le vêtement et prendre une démarche en travaillant le design comme dans un laboratoire de recherches, dans le but d’aller à l’encontre du marché tout en laissant le poste de pilotage à la créativité.
Une approche moderne et contemporaine de la mode et de la représentation du corps féminin. Un travail sur le design qui allie fonctionnalité et créativité, en travaillant le vête- ment au service du corps.

Les vêtements sont au service du corps et la dégaine au service de la personnalité.

Avec le projet #A CROSS L , mademoiselle L se détache du calendrier des saisons de la mode. Plus de collection automne/ hiver ou printemps/été, mais le projet est pensé comme un développement linéaire et continu avec des collection capsules #A CROSS L et numérotée.
La démarche créative est continue et évolutive.


#PHILOSOPHIE

Ethique et responsable mademoiselle L milite pour une mode propre.

Mademoiselle L choisit elle-même ses fournitures et travaille uniquement avec de entre- prises européennes : Suisse, Italie, France, Angleterre et Allemagne.
Mademoiselle L produit ses vêtements dans un atelier en Roumanie, respectueux de l’en- vironnement et des conditions de travail.
Elle produit des collections capsules en mini-série.

Mademoiselle L aime à repenser la mode : mettre le vêtement au centre de la démarche avec un travail élaboré de coupe et de tombé.
Travailler le style et le look sans concession pour le confort !
Mademoiselle L habille les femmes urbaines qui ont besoin de style pour une vie active.


#LAURENCE IMSTEPF

Après avoir suivi une formation de couturière-modéliste, elle entame en 2002 un Bache- lor en Design de Mode à la HEAD de Genève. Elle sortira lauréate de sa promotion en 2006. Avec sa collection de diplôme, elle remportera la Bourse du Fond cantonal d’art contemporain de Genève et exposera également au Centre d’art contemporain à Genève.

En 2012, le nouveau projet mademoiselle L est lancé avec la première collection #A CROSS L et remporte le Prix Lily Swiss Fashion Contest.

Laurence travaille et vit à Genève.

  • 2016 Ouverture de sa propre boutique LL Swiss Design
  • 2012 Prix Lily Swiss Fashion Contest
  • 2012 Nouveau départ de la marque mademoiselle L et du projet #ACROSS L

------------------------------------------------------------

  • 2007 Exposition au Centre d’art contemporain, Ville de Genève
  • 2007 Bourse du Fond cantonal d’art contemporain, Genève
  • 2006 Prix Brunschwig
  • 2006 Lauréate en Bachelor Design de mode HEAD , mention très bien - 2002-2006 HEAD_Genève, département design-mode
  • 1997-2007 Costumière théâtre et cinéma
  • 1996-1999 Formation de couturière-modéliste