Loading...
mademoiselle L
MADEMOISELLE L A ÉTÉ CRÉÉE PAR LAURENCE IMSTEPF FUENTES. DIPLÔMÉE DE LA HAUTE ÉCOLE D’ART ET DE DESIGN EN 2006, LAURÉATE DE SA PROMOTION, ELLE REMPORTE LE PRIX BRUNSCHWIG, AINSI QUE LA BOURSE DU FOND CANTONAL D’ART CONTEMPORAIN. EN 2012, ELLE REMPORTE LE PRIX LILY FASHION CONTEST AVEC SA PREMIÈRE COLLECTION. LES COLLECTIONS SONT COMMERCIALISÉES À PARTIR DE 2015.
MADEMOISELLE L EST UNE MARQUE GENEVOISE QUI ALLIE TROIS PÔLES ESSENTIELS : FONCTIONNALITÉ – CRÉATIVITÉ – INDIVIDUALISME. MADEMOISELLE L PROPOSE UNE MODE URBAINE, MINIMALISTE ET GRAPHIQUE AUX LIGNES ARCHITECTURALES, DÉTOURNANT DES UNIVERS STREETWEAR ET SPORTSWEAR.
AVEC LE PROJET #A CROSS L , MADEMOISELLE L SE DÉTACHE DU CALENDRIER DES SAISONS DE LA MODE. LE PROJET EST PENSÉ COMME UN DÉVELOPPEMENT LINÉAIRE ET CONTINU AVEC DES COLLECTIONS CAPSULES #A CROSS L ET NUMÉROTÉES. LA DÉMARCHE CRÉATIVE EST CONTINUE ET ÉVOLUTIVE.
ÉTHIQUE ET RESPONSABLE MADEMOISELLE L MILITE POUR UNE MODE PROPRE ET PRODUIT DES COLLECTIONS CAPSULES EN MINI-SÉRIE. LA PRODUCTION EST SOIT LOCALE EN SUISSE, SOIT EUROPÉENNE DANS UN ATELIER FAMILIALE EN BOSNIE.
DANS UN SOUCI ÉCOLOGIQUE ET POUR ÉVITER LE GASPILLAGE, MADEMOISELLE L S’APPROVISIONNE EN TISSU SUR STOCK, EN FIN DE SÉRIE OU RECYCLE SES TISSUS D’ANCIENNES COLLECTIONS.