mademoiselle L
mademoiselle L est une marque genevoise de de Prêt-à-Porter créateur féminin. mademoiselle L propose une mode urbaine, minimaliste et graphique aux lignes architecturales, détournant des univers streetwear et sportswear, toujours avec une petite touche rock ou décalée.
C’est la dégaine qui lie ces vêtements les uns aux autres. Une dégaine révérencieuse et irrévérencieuse, chic et brut, qui allient trois pôles essentiels : fonctionnalité – créativité – individualisme.
#A Cross L Project
Avec le projet #A CROSS L , mademoiselle L se détache du calendrier des saisons de la mode. Plus de collection automne/ hiver ou printemps/été, mais le projet est pensé comme un développement linéaire et continu avec des collections capsules #A CROSS L et numérotées. La démarche créative est continue et évolutive.
Philosophie
Ethique et responsable mademoiselle L milite pour une mode propre et produit des collections capsules en mini-série.
mademoiselle L choisit elle-même ses fournitures et travaille uniquement avec de entreprises européennes : Suisse, Italie, France, Angleterre et Allemagne.
Pour la production des vêtements, Mademoiselle L collabore avec une entreprise dont le siège est basé à Zurich et l’atelier de production se trouve en Bosnie et Herzegovine, une entreprise garantissant le respect des conditions de travail.
mademoiselle L aime à repenser la mode : mettre le vêtement au centre de la démarche avec un travail élaboré de coupe et de tombé.
Travailler le style et le look sans concession pour le confort !
Mademoiselle L habille les femmes urbaines qui ont besoin de style pour une vie active.
La designer
Laurence Imstepf Fuentes vit et travaille à Genève
Diplômée de la haute école d’art et de design en 2006, Laurence Imstepf Fuentes lauréate de sa promotion remporte le prix Brunschwig, ainsi que la Bourse du Fond cantonal d’art contemporain.
En 2012, elle remporte le Prix Lily Fashion Contest avec sa première collection.
Les collections sont commercialisées à partir de 2015