Sélectionner une page

#MADEMOISELLE L

mademoiselle L est une marque genevoise de de Prêt-à-Porter créateur féminin.

mademoiselle L propose une mode urbaine, minimaliste et graphique aux lignes architecturales, détournant des univers streetwear et sportswear, toujours avec une petite touche rock ou décalée.
C’est la dégaine qui lie ces vêtements les uns aux autres. Une dégaine révérencieuse et irrévérencieuse, chic et brut, qui allient trois pôles essentiels :
fonctionnalité – créativité – individualisme.
Une allure chic, contemporaine et confortable pour un style de tous les jours.

#A CROSS L PROJECT

En 2012 le projet #A CROSS L pose les bases du nouvel ADN de mademoiselle L : définir une image, un style et une attitude «mademoiselle L».
#A CROSS L est un jeu de mot né à partir de la collection part. I , collection qui s’est construite à l’intuition à partir d’une croix de Malévitch photocopiée et d’un autoportrait polaroid.

Avec le projet #A CROSS L , mademoiselle L se détache du calendrier des saisons de la mode. Plus de collection automne/ hiver ou printemps/été, mais le projet est pensé comme un développement linéaire et continu avec des collections capsules #A CROSS L et numérotées. Les collections se suivent mais ne se ressemblent pas, mais la démarche créative est continue et évolutive.
Mademoiselle L réalise un concept de collection ultra light, avec comme expérience de proposer un produit qui résume chaque saison à un besoin urgent. Tous les processus sont compressés pour créer un produit, réaliser un projet et se faire plaisir.
Penser le vêtement et prendre une démarche en travaillant le design dans le but d’aller à la rencontre du marché tout en laissant le poste de pilotage à la créativité.

#PHILOSOPHIE

Ethique et responsable mademoiselle L milite pour une mode propre et produit des collections capsules en mini-série.

mademoiselle L choisit elle-même ses fournitures et travaille uniquement avec de entreprises européennes : Suisse, Italie, France, Angleterre et Allemagne.
Pour la production des vêtements, Mademoiselle L collabore avec une entreprise dont le siège est basé à Zurich et l’atelier de production se trouve en Bosnie et Herzegovine, une entreprise garantissant le respect des conditions de travail.

mademoiselle L aime à repenser la mode : mettre le vêtement au centre de la démarche avec un travail élaboré de coupe et de tombé.
Travailler le style et le look sans concession pour le confort !
Mademoiselle L habille les femmes urbaines qui ont besoin de style pour une vie active.

#LAURENCE IMSTEPF

Après avoir suivi une formation de couturière-modéliste, elle entame en 2002 un Bachelor en Design de Mode à la HEAD de Genève. Elle sortira lauréate de sa promotion en 2006. Avec sa collection de diplôme, elle remportera la Bourse du Fond cantonal d’art contemporain de Genève et exposera également au Centre d’art contemporain à Genève.

En 2012, le nouveau projet mademoiselle L est lancé avec la première collection #A CROSS L et remporte le Prix Lily Swiss Fashion Contest.